Accueil CULTURE PATRIMOINE FORMATION A ORAN DE 15 JEUNES GUIDES DU PATRIMOINE
PATRIMOINE

FORMATION A ORAN DE 15 JEUNES GUIDES DU PATRIMOINE

23/01 15h38

ORAN - Une formation de guides du patrimoine a été animée à Oran au profit de 15 jeunes bénévoles, a-t-on appris lundi auprès de l’association socio-culturelle locale "Santé Sidi El-Houari" (SDH), organisatrice de cette session.

Le renforcement des capacités des jeunes constitue l’objectif de cette formation qui entre dans le cadre d’un programme national d’appui à la protection et à la valorisation du patrimoine culturel en Algérie, a-t-on précisé dans un communiqué émanant de l’association et transmis à l’APS.

La rencontre a notamment permis aux stagiaires d’enrichir leurs connaissances dans les domaines du patrimoine matériel, immatériel et naturel, les initiant également aux techniques de préparation et d’animation de visites guidées, a-t-on expliqué.

Les participants s’attèlent d’ores et déjà à la programmation de sorties destinées à mettre en lumière le potentiel du vieil Oran, au quartier de Sidi El Houari qui abrite à lui seul la majorité des sites et monuments historiques de la wilaya.

La session précédente, organisée par cette même association en décembre dernier, a été consacrée à la formation de jeunes animateurs socioculturels, appelés, quant à eux, à proposer des activités au profit d’autres jeunes parmi les lycéens, écoliers et stagiaires de l’école chantier de SDH.

L’association SDH a à son actif 25 années d’activités marquées par ses actions en faveur de la protection et la valorisation du patrimoine et par sa contribution à la formation des jeunes aux métiers traditionnels de la construction au niveau de son école chantier agréée.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
  • ORAN : LE PESCATOURISME SERA LANCE LE 20 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • LE PATRIMOINE DE OUED M’ZAB HOTE D’ORAN du 7 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • ORAN : DEBAT SUR L’ENSEIGNEMENT DE L’ARCHITECTURE ET LES MODELES DE FORMATION...Lire la suite
  • ORAN : 600 MALADES DEMUNIS ATTEINTS DE LA MALADIE DE COHN ET RCH...Lire la suite
VIDEO