Accueil SPORT FORTE PARTICIPATION AU CROSS "AMITIE A TRAVERS LE (...)
SPORT

FORTE PARTICIPATION AU CROSS "AMITIE A TRAVERS LE SPORT" A ORAN

16/02 15h17

ORAN - Une forte participation représentative des différentes unités de la 2ème Région militaire (2ème RM) de l’Armée nationale populaire (ANP) a été enregistrée, jeudi à Oran, au cross de l’"Amitié à travers le sport".

Le coup d’envoi de cette manifestation sportive a été donné par le chef d’état-major de la 2ème RM, le général Saïd Boucenna, au nom du commandant de la 2ème RM, le général-major Saïd Bey, et ce, au niveau du circuit du Commandement régional de Défense aérienne, sur le site Murdjadjo-Bel Horizon.

"La promotion de la notion d’amitié et autres nobles valeurs véhiculées par le sport constitue l’objectif de cette compétition coïncidant avec la célébration du 69e anniversaire de la création du Conseil international du sport militaire (CISM)", a indiqué le général Saïd Boucenna dans une allocution prononcée à cette occasion.

"Cette épreuve sportive, initiée conformément aux instructions du Haut Commandement de l’ANP et en application des orientations du Commandement de la 2ème RM, est également mise à profit pour évaluer les capacités physiques des participants", a-t-il souligné.

Les lauréats ont été honorés lors d’une cérémonie tenue à l’issue de ce parcours sportif, durant laquelle le chef d’état-major de la 2ème RM s’est félicité du fair-play et du bon niveau d’endurance dont ont fait preuve les coureurs.

De son côté, le chef du Service régional des sports militaires de la 2e RM, le colonel El-Hadj Kharroubi a fait valoir l’intérêt de cette manifestation sportive et de celles à venir par le fait qu’elles permettent de "sélectionner de nouveaux talents à l’effet de renforcer les composantes des équipes nationales militaires".

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
  • ORAN : ASSAINISSEMENT DES LISTES DES BENEFICIAIRES DU DAIP...Lire la suite
  • MASCARA : LES DETTES AUPRES DE LA SDO ONT ATTEINT 1,1 MILLIARD DA...Lire la suite
  • TIARET : BAISSE SENSIBLE DES ACCIDENTS DE LA CIRCULATION EN 2016...Lire la suite
  • ORAN \ INTEMPERIES : PLUSIEURS INTERVENTIONS DE LA PROTECTION CIVILE...Lire la suite
VIDEO