Accueil SOCIETE LOGEMENT ATTRIBUTION DE 400 LOGEMENTS PUBLICS LOCATIFS ET RURAUX (...)
LOGEMENT

ATTRIBUTION DE 400 LOGEMENTS PUBLICS LOCATIFS ET RURAUX A MOSTAGANEM

16/02 15h36

MOSTAGANEM - Quelque 400 logements publics locatifs et ruraux ont été attribués, jeudi, dans les dairas de Kheireddine et Ain Tédelès (Mostaganem), a-t-on constaté.

Ce quota comporte 101 logements publics locatifs (LPL) dans la commune de Kheireddine, de 16 pré-affectations d’habitat rural à Sayada, 144 LPL à Ain Tédelès et 139 affectations d’habitat rural réparties dont 27 à Ain Tédelès, 30 à Sidi Belattar, 27 à Oued El Kheir et 55 à Sour.

Le wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar a présidé la cérémonie de remise symbolique des clès à un nombre de bénéficiaires qui détenaient des pré-affectations depuis août et septembre derniers.

La directrice de l’habitat, Fatiha Kessira a annoncé, à l’occasion, la distribution en avril prochain de 100 logements publics locatifs à Ain Tédelès, ajoutant que ces unités sont achevées à 100 pour cent et que les travaux d’aménagement externe seront livrés prochainement.

Elle a ajouté que la semaine prochaine verra l’attribution d’un quota de LPL et logements destinés à la résorption de l’habitat précaire (RHP) dans la commune de Mostagaem dont le nombre exact n’est pas encore fixé.

S’agissant de la location-vente (AADL), il est prévu l’attribution de 400 logements en fin mars prochain à des souscripteurs de 2013, selon la directrice du secteur.

Pour rappel, 1.340 logements publics locatifs (LPL), promotionnels aidés (LPA) et ruraux ont été distribués en ce mois de février.

Pour sa part, le président de l’assemblée générale des entrepreneurs algériens, Mouloud Khelloufi a déclaré, à la presse en marge de la cérémonie de remise des clés, que 90 pour cent des projets d’habitat au niveau national ont été réalisés par des entreprises algériennes et 10 pc par des sociétés étrangères.

Il a ajouté que 86 pc des matériaux de construction utilisés dans la réalisation des programmes d’habitat à travers le pays sont de fabrication locale, appelant les entreprises algériennes à améliorer la qualité de la construction et à respecter les délais de livraison des projets d’habitat. M. Khelloufi a insisté également sur la mise à niveau des entreprises algériennes pour une meilleure performance.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
  • ORAN : LE PESCATOURISME SERA LANCE LE 20 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • LE PATRIMOINE DE OUED M’ZAB HOTE D’ORAN du 7 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • ORAN : DEBAT SUR L’ENSEIGNEMENT DE L’ARCHITECTURE ET LES MODELES DE FORMATION...Lire la suite
  • ORAN : 600 MALADES DEMUNIS ATTEINTS DE LA MALADIE DE COHN ET RCH...Lire la suite
VIDEO